Fashion week : les personnes de petite taille en veulent

La fashion week est souvent l’occasion pour les activistes de tout bord de se montrer, Peta en première ligne pour demander l’arrêt de l’utilisation de matières animales pour fabriquer des vêtements. Mais aujourd’hui sur le blog des bijoux fantaisie, on s’intéresse à l’initiative de CBH Model Management et Donnons-leur une chance dans la grand-messe parisienne.

Préparation du défilé des personnes de petite taille à la Fashion week de Paris

http://www.sylvainbidet.com/

L’association organise des événements et des actions pour aider des personnes en détresse financière mais aussi morale, ici en France et aussi en Asie, en Afrique. Grâce à de grandes entreprises et aux dons de particuliers, elle intervient pour soulager par une aide ou un geste. L’occasion de la fashion week était à ne pas manquer pour Donnons-leur une chance de souligner la discrimination des maisons de hautes couture envers les personnes de petites tailles. Si la mode s’est détachée il y a peu de la tendance de la sur-maigreur et « normalise » le fait d’avoir des formes (comme si on en avait besoin), le sujet des PPT semble un peu plus difficile à tolérer sur les catwalks.

Entre les PPT et les mannequins, il y a un monde. D’environ 60 cm. Certes la plupart d’entre nous ne fait pas non plus 1m80, et doit parfois faire des ourlets, mais pour les PPT, un vêtement classique retouché n’a plus aucune forme tellement il est inadapté. En organisant un défilé de créations faites sur mesure pour 15 modèles de petites tailles, Donnons-leur une chance et Creative Business House ont voulu souligner que la mode doit ouvrir ses portes à tous, et pas qu’avec de beaux discours. L’association et Patrick Petit-Jean, ancien président de l’Association des PPT, avancent que le problème vient du fait que les marques ne considèrent pas les marchés de niches et préfèrent se focaliser sur la rentabilité. À quand les mannequins de petites tailles incluses dans les défilés des grandes maisons ?

2 réflexions au sujet de « Fashion week : les personnes de petite taille en veulent »

  1. caroline

    Le defile etait genial!!! Malheureusement il est dommage que les organisateurs Creative business House ( la maison creatrice des vetements) et CBH Model management qui s’est charge du casting des PPT ne soient pas

    En tant que journaliste vous devriez verifier vos sources et ne pas fournir d’information erronee.

    Caroline
    Une PPT qui remercie les organisateurs qui nous ont donne l’opportunite de briller.

    1. Ria Creation Auteur de l’article

      Bonjour,
      Pas d’information erronée par ici, juste un oubli désormais rectifié.

      L’équipe de rédaction (pas des journalistes, juste des rédactrices web qui parlent de choses qui leur semblent intéressantes)

Les commentaires sont fermés.